Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis Robin Photos de Voyages
6 mars 2006

Bonjour à tous,me revoilà a Lyon,le temps me fait

Bonjour à tous,me revoilà a Lyon,le temps me fait pas trop rêver,alors j'en profite pour sortir des placards des images chaudes et songeuses.
Donc naissance d'un premier album avec des photos prises dans le désert à M'Hamid,on remerciera Ali "le roi  du désert" pour son accueil chaleureux et Emilie pour m'avoir supporté.
C'était en été 2004,il faisait 45° à l'ombre à Marrakech,le désert lui plus apaisant nous a ouvert ses bras.

taxicollectif1

Embarqué dans un taxi collectif ,où nous sommes 7 ou 8, qui file au travers du désert qui manque de tomber en panne et où un instituteur nous dit que c'est quand même la galère d'être enseignant dans son village.

Le désert est calme sans être calme.Sans vent,sans nuages,la nuit nous offre ses étoiles a portée de main.nomade31

Allongé sous les astres nous sommes très rapidemment emporté au dessus.
Le sable est violent et doux en même temps,les courbes que lui dessine le vent ressemblent à une ode à l'amour,à la volupté,ou encore à la solitude,à la méditation ou l'isolement.




SONGE D'HOMME........

Publicité
Commentaires
R
bravoooo bravooooooo !!!!!<br /> <br /> cont"nu 0/20 pas male<br /> <br /> salutation mes eleves
J
Bonjour, <br /> Je viens de visiter votre site et je suis très admiratif pour votre travail photographique. <br /> En effet, vous savez très bien lier poésie et maitrise technique. <br /> Ce qui fait le talent du photographe est en effet d'aller au delà de la simple transcription de la réalité pour nous faire partager vos rencontres et vos émotions. <br /> Si vous désirez faire partie du catalogue de photographes lyonnais et de ses environs; envoyez moi une image(400 x 600 pixels env.) et un texte vous présentant (ex: celui de votre site). <br /> Je serais heureux de faire connaitre bénévolement votre travail auprès des nombreux visiteurs de notre site. <br /> Encore bravo et à bientôt sur www.clic-lyon.com <br /> l'actualité photo artistique de la région <br /> Jean-Marc Berthier
F
J'y étais du 30 juillet au 2 aout de la meme année... On a du se croiser de peu ....<br /> Un bien joli coin, quoique j'ai découvert le Sud Algérien depuis .... encore mille fois mieux, et c'est pas peu dire.<br /> De très bons souvenirs dans cette région du Maroc, avec des gens super (je me souviens pas su nom de la personne qui nous avait fait visiter, si ca se trouve c'est le même, je me souviens juste qu'il avait une tchatche de folie, et qu'il conduisait comme un barjo sa jeep, en buvant de la bière). Ce fut ma première nuit sous les étoiles sahariennes (en fait, pas tout àfait non plus, j'étais déja allé à Merzouga 7 ans avant). Depuis, j'en ai passé bien d'autres, parceque la Sahara, une fois que t'y es allé, c'est difficile de ne pas y retourner.<br /> Bonne continuation
L
maboul a raison tes photos baignent dans une mystique poésie continue et il en faut d'autres...<br /> plein de bisous
M
Bonjour,<br /> Le hasard fait bien les choses! J'adore tomber sur une mine d'or pleine de photographies! Les yeux ne savent plus où donner de la rétine pour butiner d'une fleur à l'autre!<br /> Que la Lumière, chère aux photographes et à tous les créateurs, baigne tes pas et ta chambre noire...<br /> Cordialement,<br /> maboul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité