Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Denis Robin Photos de Voyages
7 mars 2006

Lyon

Matin café,
vapeurs et fumées de cigarette,
brume et bruine,
un froid brulant.

Ce matin à Lyon près de la place des Terreaux dans un café,songe....
Autant vous montrer,
dscf08132dscf0812dscf0814

un monument de cette place,pris en photo avec un stenopé de fabrication maison (une boite de metal avec son minuscule petit trou).Le négatif  en papier est révélée,fixée,puis je l'utilise dans l'agrandisseur.Le papier de l'epreuve finale est du baryté viré en sépia.La photo de la photo a été prise avec un petit numérique.Ainsi les procédés anciens et nouveaux coopèrent...

dscf0815

Publicité
Commentaires
J
Bien sympa ce sténopé !!!<br /> Mais qu'est-ce ces lignes blanches ??<br /> Une trame sur l'agrandisseur ? ou sur la feuille même ?? Merci d'avance pour ta réponse !
W
bonjour,<br /> <br /> Je glisse discrétement mon blog de sténopé,<br /> qui me permettra de faire le lien pendant mon voyage en Lituanie.(avril-juin)<br /> N'hésitez pas à faire tourner.<br /> merci<br /> http://iamwill.over-blog.com/<br /> <br /> William
A
Géniale cette technique du sténopé. Avec une simple boite métallique tu arrive as des résultats très artistiques.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité